Rechercher
  • marinaar2p

Médecins libéraux : un étalement du paiement des cotisations de 2021 jusqu’en février 2022

Selon le communiqué de presse datant du 25 mars 2021, la Caisse Autonome de Retraite des Médecins de France (CARMF) annonce la possibilité, pour ses adhérents, d’étaler les échéances servant au paiement des cotisations 2021 jusqu’en 2022. Afin de lutter contre les conséquences économiques et sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19, la caisse avait décidé de reporter les prélèvements des cotisations des mois d’avril, mai et juin 2020 jusqu’en mars 2021.


Informations et date du report


Alors, pour limiter l’augmentation des échéances suivantes sur les mois restants de l’année 2021, le Conseil d’administration de la CARMF a décidé de minimiser les effets de ce report pour les médecins concernés en étalant les échéances servant au paiement des cotisations 2021 jusqu’en février 2022. La CARMF offre ainsi la possibilité à chaque médecin cotisant de demander un recalcul des prélèvements mensuels 2021 en ligne. Ceci permet donc aux cotisants de bénéficier d’une meilleure déductibilité fiscale en 2021, les cotisations retraite et prévoyance des médecins affiliés à la CARMF étant déductibles fiscalement, ou bien d’être à jour dans le paiement de leurs cotisations avant le départ en retraite.


Comment faire votre demande ?


La demande s’effectue depuis votre espace personnel CARMF en se rendant sur la rubrique « Mon compte », puis « Demande de recalcul des prélèvements mensuels en 2021 ». Le nouvel échéancier sera ainsi établi par la caisse et le solde de cotisations dû sera étalé jusqu’en décembre 2021. En cas de prise de retraite avant le 31 décembre, le solde dû sera étalé jusqu’à la date d’effet de la pension. Par ailleurs, la CARMF rappelle aux médecins souhaitant prendre leur retraite en 2021 ou au début de l’année 2022 qu’ils devront nécessairement être à jour du paiement de leurs cotisations avant toute liquidation de droits. Dans ce cas, il est conseillé de demander un recalcul des échéances au plus tôt afin de ne pas se retrouver avec des mensualités trop lourdes à régler.



0 vue0 commentaire