Rechercher
  • marinaar2p

L’URSSAF reconduit le report des cotisations en mars 2021

Actuellement, le monde traverse une crise sanitaire sans précédent. Cette crise sanitaire a apporté, avec elle, une importante crise économique. Afin de soutenir les entreprises face à cette situation, l’État a mis en place plusieurs aides. Aussi, l’Urssaf a décidé de reconduire le report des cotisations en mars 2021.

Mesures mises en place pour les travailleurs indépendants

Pour les indépendants travaillant dans les secteurs S1 ou S1bis (tourisme, transport, hôtellerie, sport…), l’Urssaf a pris la décision de reporter les cotisations sociales. Ainsi, les cotisations du mois de mars 2021 ne seront pas prélevées et aucune pénalité de retard ni de majoration ne seront ajoutées. Pour pouvoir bénéficier de cette exonération, il n’y a aucune démarche à faire, car les cotisations ne sont simplement pas prélevées.

Pour autant, l’Urssaf invite les travailleurs indépendants qui le peuvent, à payer une partie ou la totalité de leurs cotisations en effectuant un virement ou un paiement par chèque.

Mesures mises en place pour les entreprises

Les chefs d’entreprises ont la possibilité de demander un report de leurs cotisations patronales et salariales. Afin de pouvoir bénéficier de ce report, l’entreprise doit avoir été fermée ou impactée par les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Pour avoir droit à ce report des cotisations, il est nécessaire de remplir un formulaire, récupérable auprès de l’Urssaf ou directement en ligne.

En faisant une demande de report des cotisations, aucune pénalité, ni majoration de retard ne sera prélevée. Par la suite, l’Urssaf prendra contact avec les chefs d’entreprises afin de leur proposer un plan de dette afin de rembourser les sommes qui auront été reportées.


2 vues0 commentaire